Fin de vie et deuil

Qui sommes-nous

Mot de la fondatrice

Pendant plusieurs années, j’ai œuvré comme psychologue auprès de personnes en fin de vie, de proches-aidant.es et d’endeuillé.es. J’en retire que ces expériences, si éprouvantes soient-elles, ont aussi le pouvoir de révéler le meilleur de nous-même, de nous transformer à jamais. Avec le projet J’accompagne, j’ai le souhait et la conviction profonde qu’en s’unissant, en se racontant, en créant et en s’informant, nous pouvons traverser les plus grandes épreuves de l’existence que sont la fin de vie et la perte.

C’est portée par cette conviction et inspirée par le legs des patient.es que j’ai accompagné.es que j’ai choisi de fonder J’accompagne, un projet de recherche participatif et créatif pour soutenir les proches-aidant.es et endeuillé.es en ces temps troublés.

Pour mener à bien ce beau projet, je me suis entourée d’une équipe formidable qui, à travers sa passion, son intelligence et sa qualité d’être, contribue à créer un espace le plus soutenant possible autour des personnes éprouvées par la fin de vie et le deuil.

Mon affection vous accompagne,

Mélanie

Signature%2BMV.jpg
 
 
Mélanie Vachon, Ph.D, chercheuse principale

Mélanie Vachon, Ph.D, chercheuse principale

 

L’équipe J’accompagne